Le Bureau Social a pour missions :
l’assistance du personnel en difficulté sur le plan social,
le recueil et l’expression des besoins divers d’ordre social exprimés par le personnel de la base aérienne,
l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes
la promotion sociale de l’ensemble du personnel de la base aérienne,
l’aide au personnel dans ses rapports avec la sécurité sociale et la mutuelle,
la conservation, la tenue à jour et la diffusion de la documentation concernant l’action sociale.
Le Bureau social rassemble le Service social (bureau de l’assistante sociale) et trois sections du Bureau gestion personnel :
section insertion professionnelle
section promotion sociale
section sécurité sociale et Mutuelle
L’autorité du Commandant de base s’exerce :
directement pour le service social,
par l’intermédiaire du chef du bureau gestion personnel pour les sections "Insertion professionnelle", "Promotion sociale" et "Sécurité sociale et Mutuelle".
L’assistante sociale est tenue informée de toutes les activités des organismes à caractère social sur la base aérienne et elle leur apporte son concours ; elle informe les services de la base, et en premier lieu les sections chargées des activités sociales, des possibilités offertes par l’action sociale des armées et des moyens d’action de ce service.